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Règlement MKL

 
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MessagePosté le: Dim 6 Juin - 13:25 (2010)    Sujet du message: Règlement MKL Répondre en citant

Règlement du championnat MKLeague 


Vous trouverez ci-dessous les différentes règles régissant le championnat de 
 Inter Team de Mario Kart Wii. 

Tout inscription à la MKL vaut acceptation du présent règlement.

Les modifications par rapport à la Saison 6 sont écrites en bleu. 





1. Règles de base

a. Les matchs se déroulent en 4v4 et 3 GPs, soit 12 courses au total.

b. L'équipe gagnante du match est celle ayant marquée le plus de points. En cas d'égalité au terme des 3GPs, le match s'arrête, et les équipes se partagent les points. (voir section Classement)

c. Lors de l'inscription, chaque équipe rejoint une catégorie (A ou B). les horaires des matchs dépendront de la catégorie choisie par l'équipe sauf pour la MKL Kart.

d. Les dates des matchs sont:
A vs A ==> Jeudi à 21h (A=Team jouant de préférence le soir en semaine)
B vs B ==> Samedi 18h (B=Team jouant de préférence le weekend)
A vs B ==> Vendredi 21h

En MKL Kart, la date butoir est Dimanche 18h.

e. Les équipes ont toutefois la possibilité de changer la date du match. Les leaders des 2 teams doivent s'être mis d'accord sur la nouvelle date. Pour que ce compromis soit accepté par les admins, il est impératif que cet accord soit écrit et confirmé par les 2 leaders sur le forum de la MKLeague. La date définie par les deux leaders deviendra la date officielle du match. L'équipe qui ne pourra pas aligner de joueurs à cette nouvelle date sera déclaré forfait ou devra jouer avec les joueurs présents à cette date.

f. Il est fortement recommandé qu'au moins un joueur par match prenne des photos/vidéos de chaque course.

g. Le choix des personnages est libre, ainsi que celui des véhicules. Les objets, sont également autorisés, et même conseillés.

h. Le choix des circuits, pour chacune des 12 courses, est libre. En cas de revote d’un circuit, l’équipe coupable sera pénalisée. Le fait de voter "aléatoire" volontairement pourra donc être sanctionné également si une course jouée revient. (voir section Sanctions)

i. L'utilisation des glitchs de Volcan Grondant, Gorge Champignon, Mine Wario, Chateau de Bowser ainsi que de tout circuit qui pourrait être découvert dans le futur, est strictement interdit. L'équipe coupable sera sanctionnée. (Voir section Sanctions) 

j. L'utilisation des cheats codes par un quelconque homebrew est strictement interdite. Tout manquement à cette règle sera sanctionné. (voir section Sanctions)

k. Il est interdit de rejoindre la partie avec un permis au nombre de points faible, afin de valoriser le 100cc. (voir section Sanctions)

l. Dans chaque section de votre ligue, il y a des topics d'information (annoncer la composition des teams, des transferts ...). Vous êtes invité à les lire. Ceux-ci complètent le règlement.

m. Les équipes pourront, le cas échéant, se mettre d'accord sur une règle/limitation particulière. Cependant, en aucun cas un match ne pourra être annulé pour un désaccord sur ce point. Dans tous les cas, le règlement MKL prévaut sur les autres.

n. Faites preuve d'un minimum de fairplay, même si tout le monde préfère gagner, cela ne reste qu'un jeu, il n'y a pas d'argent en jeu.



2. Organisation des matchs
a. Pour chaque match, une équipe hôte sera désignée. Pour connaitre laquelle, il suffira de se référer au calendrier mis en place sur le forum. Cette équipe devra donc désigner un de ses joueurs comme créateur de la salle, qui devra ajouter tous les Codes Amis que son adversaire aura communiqué au préalable sur le topic d'organisation du match.

b. L'équipe hôte se doit de créer le topic de la rencontre, devront y figurer : la date et l'heure de la rencontre ainsi que les line up des deux teams.

c. L'équipe hôte sera aussi en charge de poster le rapport du match, à moins d'un accord entre les 2 équipes. Le rapport, photos et/ou vidéos à l'appui, devra être posté dans le topic du match, avant la fin de la semaine dans laquelle la journée se joue. En l'absence de preuve, il sera demandé aux deux équipes de confirmer le résultat.

d. En cas de désaccord, l’administrateur de ligue examinera les différents arguments et choisira l'issue de la rencontre.

e. L'équipe qui ne rempli pas son obligation de rapport sera sanctionnée. (voir section Sanctions)

f. Toute information concernant un match non-joué doit être postée dans le topic du match.



3. Déconnexions
a. Le joueur est déconnecté avant/pendant le vote de la carte. Dans ce cas, sitôt la déconnexion observée, l'hôte doit se déconnecter à son tour (reboot de la Wii ou reset du jeu), ce qui aura pour effet de déconnecter tous les autres. Les courses précédentes restent prises en compte . L'hôte relance alors un GP qui ne comprendra que les courses manquantes.

b. Le joueur est déconnecté entre le vote et le départ effectif de la course. L’équipe du joueur concerné doit donc rester immobile au départ et attendre, afin de se faire déconnecter du serveur. L’hôte rouvre la salle et le GP continue alors selon le même principe que ci-dessus. Néanmoins, toute équipe victime d'une telle déconnexion, et qui déciderait de commencer la course, verra tout recours impossible.

c. Le joueur est déconnecté pendant la course. Dans ce cas, celle-ci va à son terme, le joueur déconnecté sera considéré comme dernier. A la fin de la course, l'hôte déconnecte alors afin de pouvoir réintégrer le joueur manquant, et le GP continue alors selon le même principe que ci-dessus.

d. Il peut arriver qu'à la fin d'une course, le classement ne s'affiche pas. Dans ce cas là, les joueurs devront se déconnecter dans l'ordre inverse d'arrivée (le 8e, puis le 7e...). Le classement devrait finir par s'afficher, et les positions devraient correspondre au classement de la course.
Si ce n'est pas le cas, alors l'ensemble des joueurs sera deconnecté. Si les deux équipes sont d'accord sur le classement de la course, celle-ci compte. Dans le cas contraire, la course sera rejouée (les joueurs doivent donc revoter le même circuit lors de la réouverture de la salle).



4. Classement MKLeague

a. Une victoire rapporte 3 points.

b. Une défaite ne rapporte pas de point. Cependant, si celle-ci est de 20 points ou moins, alors l'équipe vaincue recevra une compensation d'1 point.

c. Un match nul (égalité au terme des 3 GPs) rapporte 2 points à chaque équipe. 

d. Afin de départager deux équipes à égalité de points, les scores de chaque match seront comptabilisés afin de calculer la différence de point.

e. En cas d'égalité de points et de différence, l'équipe ayant le plus de victoire sera classée devant.

f. Une équipe pourra être déclarée forfait et pénalisée. (voir section Sanctions)

g. Une équipe quittant la MKL sera supprimée de la ligue. Les admins aviseront en conséquence pour effectuer un remplacement ainsi que toutes les conséquences qui en découlent.



5. Effectifs et Transferts
a. Chaque équipe devra désigner un leader, responsable de la communication de son équipe, ainsi que communiquer à l'organisation la liste complète de ses joueurs. Cette liste devra être composée d'au moins 6 joueurs, afin d'assurer un minimum de 2 remplaçants, de leur pseudo In Game et de leur Code Amis. Cette liste est obligatoire pour toutes les équipes inscrites.

Les transferts sont autorisés suivant plusieurs règles:
b. Un joueur transféré ne peut pas faire d'aller-retour entre 2 équipes. Un joueur ne peut donc pas être dans plus d'une équipe à la fois.

c. Les transferts doivent se faire aux yeux de toutes les équipes. Ils devront donc être annoncés sur le forum dans la rubrique appropriée.

d. Pour être effectif, tout transfert devra être validé par l'administrateur de la ligue. Cependant, l'heure officielle du transfert restera celle de l'annonce sur le forum. Le transféré ne pourra cependant pas jouer le match de la semaine en cours.

e. Un joueur ne faisant pas partie de l'effectif d'une team n'a pas le droit de jouer ni de figurer dans le roster d'une team. Par conséquent l'utilisation de joueurs alliés est interdite.



6. Arbitrage des contentieux
a. Un administrateur sera désigné pour chaque division, chargé de préserver le championnat. Il sera le lien privilégié entre les différentes équipes de la ligue, validera les résultats et les transferts, et pourra vous aider à vous organiser. La liste des administrateurs est disponible sur le forum.

b. L’administrateur est chargé de régler les contentieux dans sa division. Les administrateurs ne pourront donc administrer une division dans laquelle joue leur équipe.

c. En cas de désaccord avec la décision de l’admin de ligue, les équipes devront créer un sujet dans la partie « Réclamations », et y exposer les faits précis, ainsi que leur point de vue. Les administrateurs débattront entre eux, et donneront leur verdict sur le topic. Cette décision ne pourra pas être contestée.

d. Les administrateurs sont les seuls habilités à fixer des sanctions.

e. Les décisions des administrateurs prévalent sur le règlement.

7. Sanctions
a. Une équipe ne postant pas son roster se verra retirer un point sur le classement pour chaque journée jouée sans roster.

b. Il est interdit de faire jouer un joueur non-enregistré. En cas de non respect de cette règle, les points du joueur seront retirés du score final de l’équipe coupable.

c. En cas de répétition d’une course déjà jouée, l’équipe coupable se verra sanctionnée d’une pénalité de 15 points sur le score final du match.

d. L’utilisation d’un glitch pendant un match MKL entraînera un retrait de 50 points sur le score final de l’équipe concernée.

e. Une équipe ne postant pas le rapport de l’IT avant la fin de la journée en cours se verra pénalisé d’un point au classement.

f. Les affaires de cheat seront traitées au cas par cas.

g. Les équipes hôtes qui n'auraient pas créer de topic d'organisation de la rencontre avant la fin de la journée se verront retirer un point au classement.

h. Tout forfait correspond à une défaite 150-0 ainsi qu'à un retrait d'un point au classement général pour l'équipe coupable.

i. Toute équipe déclarée forfait deux matchs de suite sera exclue de la compétition.

j. Les joueurs ayant un permis volontairement faible en points afin de favoriser le 100cc se verront retirer 10pts par GP effectué dans cette cylindrée. Le minimum de points autorisé est donc de 7500 pour les ligues 4 et 5 et 8000 points pour les ligues 1 a 3.

k. Un joueur non inscrit dans le roster avant la fin de la journée précédente se verra retirer ses points en cas de participation non validée à la journée suivante.

l. La validation par un admin d'un nouveau joueur n'est effective que lorsque le pseudo ET le CA sont postés dans le roster.

j. Tout joueur pratiquant le multiteam sera exclu de la compétition pour 10 matchs. Ses équipes respectives seront pénalisées d'un retrait de 3 points au classement.

k. Concernant les teams abandonnant en cours de saison, nous appliquerons le système suivant:
Si la team abandonne pendant les matchs aller, alors nous compterons tous ces matchs par forfait 150 à 0.
Si la team abandonne pendant les matchs retours, alors tous les matchs retour seront perdus par forfait 150 à 0. Nous conserverons donc ces résultats obtenues lors des matchs aller.
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MessagePosté le: Dim 6 Juin - 13:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

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