Gεεκ Cσηςριrαcψ Index du Forum
 
 
 
Gεεκ Cσηςριrαcψ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règlement LFMK

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gεεκ Cσηςριrαcψ Index du Forum -> Mario Kart Wii -> .: Inter Team :. -> LFMK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gr-T
Leader

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 2 945
Team: Geek Conspiracy
Rang: Fondateur, G¢ Vétérans, Ratatouille
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 13:24 (2011)    Sujet du message: Règlement LFMK Répondre en citant

I - Règlement de base.

Chaques responsables d'équipes, doivent avoir pris connaissance du règlement afin que
l'inscription et la participation s'effectuent sans problèmes.
Une fois l'inscription de l'équipe participante à ce championnat soit validée, le responsable
LFMK de l'équipe devra poster la totalité de son équipe participante à la league. Un joueur non
enregistré ne pourra prétendre faire un match. Les dates des rencontres seront à dispositions sur le
forum par calendrier.

-1 Les rencontres entre équipes se déroulent en 4 contre 4 sur 3 grand prix, soit un total de
12 courses.

-2 L'équipe qui gagne le match sera celle qui aura marqué le plus de points. Elle se verra
donc attribuer 3 points au classement, si égalité il y a, le match se termine et les équipes marquent
chacune 2 points. Enfin, l'équipe perdante marque 1 point.

-3 Les dates des rencontres peuvent être faite 3 jours avant la date limite imposée par le
calendrier au maximum, ces dernières seront proposées le soir à 21h, l'heure de la rencontre et la date
sont à la convenance des 2 responsables, et de l'administrateur, par accord écrit sur le topic de la
rencontre, les dates limites imposées par le calendrier auront lieu le mardi et le mercredi. Exception
faite des jours fériés.

-4 Il est obligatoire qu'au moins un joueur par équipes prennent des photos/vidéos de chaques
courses. La vidéo étant fortement conseillée pour chaque équipe, puisqu'en cas de litige, elle
pourra servir de preuve (live sur un blog, TV, caméra...).

-5 Le choix des personnages est libre, ainsi que celui des véhicules à l'exception de la league
kart, ou ce dernier bien évidemment est imposé.

-6 Le choix des circuits pour l'ensemble de la rencontre est libre. En cas de répétition d’un
circuit volontaire ou non, cela sera sanctionné par une pénalité de 20 points au score final de la
rencontre. Durant la rencontre, si un joueur fait un choix de type aléatoire sur le circuit et que cela
amène à un cas de répétition, il ne sera pas sanctionné. Toutefois, si le joueur refait le choix aléatoire, il se verra attribué une pénalité de 3 points.

-7 L'exploitation des failles présentent dans le jeu sont strictement interdites ( Exemple :
Volcan grondant.). L'équipe du joueur responsable de cet acte se verra sérieusement pénalisée, au
même titre que l'utilisation d'un logiciel tiers.

-8 L'utilisation d'un logiciel tiers est en aucun cas toléré, toute infraction à cette règle sera
sanctionné par :
– Bannissement immédiat du membre à vie du forum
– La personne concernée sera exclue du résultat de la rencontre, cela reviendra à éffectuer
la rencontre en sous effectif d'un membre.

-9 . Le reverse et le troll est strictement interdit en championnat. L'équipe utilisant cette technique se verra attribuer une pénalité de 50 points.
définitions:
* Le « reverse » est tout simplement un acte visant à rouler en contre sens sur une grande
majorité du circuit.
* Le « troll » est un acte visant à prendre un tour de retard pour entraver a l'aide d'option
puissante (étoile, Bill ball), les joueurs dans les positions en haut du classement.

-10 Concernant les règles numéro 6,7,8,9,10 toutes demandes/recommandations suite à un
litige devrons systèmatiquement être appuyées d'un enregistrement vidèo, tout abus de la sorte sans
cette dernière pourra faire l'objet de sanction.

II - Effectifs et transferts

-1 Chaque équipe désignera un seul responsable et un remplaçant. Ils seront en charge de la
communication de l'équipe à l'administration, ainsi que la liste complète des joueurs. Cette
dernière se composera de 8 joueurs au minimum, afin d'assurer 2 remplaçants. Cette mesure est
obligatoire pour toutes les équipes inscrites, seul le responsable ou le remplaçant seront autorisés à
faire les changements de noms, CA....

-2 l'inscription de chaque joueurs devra se faire avec la photo de tous les permis qu'ils
possèdent, son nom, ainsi que l'appartenance (Le tag) devra faire l'objet d'une réglementation. Il
devra être écrit en caractère lisible (Les symboles étant interdits). En d'autres cas, l'inscription se
verra refuser.

-3 Les transferts doivent se faire aux yeux de toutes les équipes. Ils devront donc être
annoncés sur le forum dans la rubrique appropriée, tout type de changement doit être affiché à la
vue de tous.

-4 Pour être effectif, tout transfert devra être validé par l'administrateur de la league, suite à
un nouveau formulaire d'inscription de la personne transférée. Cependant, l'heure officielle du
transfert restera celle de l'annonce sur le forum, le joueur ne pourra cependant pas jouer les matchs
des 2 semaines suivantes.

-5 Un joueur ne faisant pas partie de l'effectif d'une équipe n'a pas le droit de participer ou
prétendre à un match, par conséquent l'utilisation de joueurs tiers est interdit.

-6 Un joueur appartenant à plusieurs équipes en même temps se verra banni de la saison
en cours.

III - Les divisions

Les divisions seront réparties de la façon suivante :
- League 1 : 16 Équipes (élite national).
- League 2 : 16 Équipes.
- Nationale :16 Équipes.
- Amateur : Nombres de poules indéterminées de 16 Équipes chacune.
Les matchs sont en système d'aller/retour.

IV - Organisation des match

-1 Pour chaque match, une équipe d'hôtes sera désignée, en suivant le calendrier mis en
place ( ou 3 jours avant au maximum si accord entre les 2 responsables disputant la rencontre ),
cette équipe devra donc désigner un de ses joueurs comme créateur de la salle, il est cependant
recommandé dans l'intérêt de tous de bien choisir votre hôte, afin d'éviter les difficultés rencontrées
en ligne. (ralentissement, déconnexion, décalage info-graphique), l'hôte devra ajouter tous les Codes
Amis de l'équipe adverse qui aura été communiqué au préalable sur le topic d'organisation de la
rencontre.

-2 L'équipe hôte se doit de créer le topic de la rencontre au maximum 4 jours avant la date
limite imposé par le calendrier, devront y figurer les renseignement suivant : la date et l'heure de la
rencontre, ainsi que dans le titre, et la liste des participants des deux équipes, celle désignée comme
hôte qui ne respectera pas cette réglementation se verra retirer 1 point du classement de la saison.

-3 L'équipe hôte sera aussi en charge de poster le rapport du match, à moins d'un accord écrit
entre les responsables des 2 équipes, le rapport, photos et/ou vidéos à l'appui, devra être postés dans
le topic de la rencontre, avant la fin de la semaine de la date limite prévue. En l'absence de preuve,
il sera demandé aux deux équipes de confirmer le résultat, si un désaccord survient, la rencontre
sera considérée comme non-effectif, les 2 équipes, seront alors déclarées comme perdantes.

-4 les listes des joueurs participant à une rencontre doivent être écrites dans un délai minimum
de 2 heures avant son commencement, sauf si l'administrateur responsable de la league concerné a
été prévenu (exemple : le responsable ne parvient pas a établir une connexion sur le site), et
approuver, tout manquement à cette règle aura pour effet une pénalité de 20 points sur le score final
de la rencontre.

Rapport type :

Total équipe A contre équipe B le 00/00/0000 à 00h00
(le total du score des 2 équipes étant égal 564 points)
1er grand prix équipe A 00 équipe B 00
Lien de la photo
2eme grand prix équipe A 00 équipe B 00
Lien de la photo
3eme grand prix équipe A 00 équipe B 00
Lien de la photo
Résultats individuels (dans l'ordre décroissant)
1er joueur = score 1er grand prix + score 2ème grand prix + score 3ème grand prix = Total
2ème joueur = ….....
3ème joueur = ….....
Lien du live....

-5 L'équipe qui ne remplit pas correctement un rapport ou n' est pas écrit avant la fin de la
semaine sera sanctionnée de 1 point au classement de la saison.

-6 Un forfait correspond à une défaite 150-0 ainsi qu' un retrait d'un point au classement
général pour l'équipe.

-7 Il est toléré pour l'équipe étant en charge de l'écriture du rapport de la rencontre, d'utiliser
des logiciels tiers (open office, microsoft excel...), cependant il devra impérativement contenir les
informations du rapport type.

V - Déconnexions

1- Le joueur est déconnecté avant/pendant le vote de la course. Dans ce cas, sitôt la
déconnexion observée, l'hôte doit se déconnecter à son tour. Les courses précédentes restent prises
en compte . L'hôte relance alors un GP qui ne comprendra que les courses manquantes.

-2 Le joueur est déconnecté entre le vote et le départ effectif de la course. Même règle que le
premier cas.

-3 Le joueur est déconnecté pendant la course. Dans ce cas, celle-ci va à son terme, le joueur
déconnecté sera considéré comme dernier, il ne pourra être réintégré uniquement au prochain grand
prix.
Le joueur étant déconnecté pendant la première ou la deuxième course se verra attribué 10 points.

-4 Si le classement ne paraît pas à la fin d'une course. Tous les joueurs restent présents dans
la salle en déconnectant leur console dans le sens inverse du classement jusqu'à que ce dernier
finisse par s'afficher.

VI - Classement

-1 Une victoire rapporte 3 points.
-2 Une défaite rapporte 1 point.
-3 Un match nul (égalité au terme des 3 grands prix) rapporte 2 points à chaque équipe.
-4 Afin de départager deux équipes à égalité de points, les scores de chaque match précédant
seront comptabilisés afin de calculer la différence de points.
-5 En cas d'égalité de points et de différence, l'équipe ayant le plus de victoire sera classée
devant.
-6 Une équipe abandonnant la saison en cours sera déclarée forfait a chacune de ses futurs
rencontres.
-7 Une équipe quittant la LFMK en début de saison sera retiré de la ligue. Les
administrateurs aviseront en conséquence pour effectuer un remplacement, ainsi que toutes les
conséquences qui en découlent.
-8 Toutes équipes déclarées forfait deux matchs de suite sera exclue de la compétition.

VII Fin de la saison

-1 Les vainqueurs incontestés du championnat gagneront le titre de la meilleure équipe du
championnat de France, ils remporteront :
-Le logo de l'équipe sera apposé sur le site de la LFMK une saison.
-Des tee-shirts et stikers aux logos du championnat.
-Le trophée du championnat avec le nom de l'équipe et la saison inscrite.

-2 Chaques équipes que se soient, en moto ou en kart doivent avoir un logo à présenter à la LFMK.

-3 A la fin de chaque saison.
-League 1 : les 4 derniers descendent en league 2
-League 2 : les 4 premiers montent en league 1 et les 4 derniers descendent en national
-National : les 4 premiers montent en league 2 et les 4 derniers descendent dans les poules
"amateurs"
-Amateurs : Le premier de chaque poule monte en national

-3 Le joueur possédant la plus grande moyenne de points individuel par match jouer de
league 1, se verra attribuer personnellement un trophée à vie, témoignant du meilleur joueur de
France.

-4 Dès lors la saison complètement fini, les équipes attribuées aux leagues en fonction de leurs résultats, les 4 champions de chaque league seront dans un ultime mini-championnat qui se
disputeront en match simple dont l'équipe qui aura la plus grande différence de points pendant la
saison en plus de l'ultime mini-championnat pour définir le champion incontesté toutes catégories
de la league française de mario kart.

-5 Le gagnant de la coupe de France se verra obtenir le trophée et pourra le garder une
saison avec le nom de l'équipe et la saison inscrite dessus.

VII - Administration

-1 Un administrateur et un modérateur sera désigné pour chaque league, chargé de préserver le
championnat. Il sera le lien privilégié entre les différentes équipes de la ligue, et validera les
résultats et les transferts, ainsi que vous aider à vous organiser, Le nom d'un administrateur sera à
disposition en tête de chaque league ainsi que son adresse e-mail.

-2 L’administrateur est chargé de régler les contentieux dans sa division.

-3 Seuls Les administrateurs sont habilités à fixer les sanctions.



VIII - Règlement coupe de France

Chaque responsables des équipes doit avoir lu et approuvé ce règlement afin de dérouler dans les
meilleurs conditions la participation a la coupe de France.
Une fois l'inscription d'une équipe validée, le responsable LFMK devra poster la totalité des
participants de la league. Les dates des rencontres seront à dispositions sur le forum via un système
de calendrier.

-1 Les rencontres entre équipes se déroulent en 4vs4vs4 et 3 grand prix soit 12 courses au
total.

-2 L'équipe qui gagne le match est celle qui a marqué le plus de points. Les équipes qui
finissent 2eme et 3eme sont éliminés de la Coupe.

-3 Les dates et les heures des rencontres sont déterminées sur un jour, ( accord entre les 3
équipes), dans la semaine (déterminée par un administrateur).

-4 Les règles de la coupe sont identiques à celle du championnat, aux exceptions décrites ci-dessus.

IX - Les divisions
Les divisions sont ici tous regroupées. Toutes les équipes qui participent au championnat de France
LFMK peuvent s'y inscrire.
Important : en fonction du nombre d'inscrits, l'administration sera dans
l'obligation de refuser certaines équipes de manière à ce que la coupe de France s'organise selon le
modèle ci joint :

N.B : Les rencontres des 1ers matchs seront déterminées par tirage au sort sous contrôle de
l'administration.
32ème de finale (96 équipes)
16ème de finale (48 équipes)
8ème de finale (24 équipes)
quart de finale (12 équipes)
demi-finale (6 équipes)
finale (3 équipes)

X - Organisation des matchs

Rapport type :
Total équipe A vs équipe B vs équipe C le 00/00/0000 à 00h00
1er GP équipe A 00 équipe B 00 équipe C 00
Lien de la photo
2eme GP équipe A 00 équipe B 00 équipe C00
Lien de la photo
3eme GP équipe A 00 équipe B 00 équipe C 00
Lien de la photo
Résultats individuels (dans l'ordre décroissant)
1er joueur = score 1er grand prix + score 2ème grand prix + score 3ème grand prix = Total
2ème joueur = ….....
3ème joueur = ….....
Lien du live....
-1 Le reste des règles est identique du championnat de la LFMK.


--------------------
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Mar - 13:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gεεκ Cσηςριrαcψ Index du Forum -> Mario Kart Wii -> .: Inter Team :. -> LFMK Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com