Gεεκ Cσηςριrαcψ Index du Forum
 
 
 
Gεεκ Cσηςριrαcψ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règles MKL

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gεεκ Cσηςριrαcψ Index du Forum -> Mario Kart Wii -> .: Inter Team :. -> MKL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cécile
Invités

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 469
Team: Geek Conspiracy
Rang: G¢ Vétérans
Sexe: Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 13:01 (2011)    Sujet du message: Règles MKL Répondre en citant

Règles de base :

a. Les matchs se déroulent en 4v4 et 3 GPs, soit 12 courses au total.b. L'équipe gagnante du match est celle ayant marquée le plus de points. En cas d'égalité au terme des 3GPs, le match s'arrête, et les équipes se partagent les points. (voir section Classement)

c. Lors de l'inscription, chaque équipe rejoint une catégorie (A ou B). les horaires des matchs dépendront de la catégorie choisie par l'équipe sauf pour la MKL Kart.

d. Les dates des matchs sont:
A vs A ==> Jeudi à 21h (A=Team jouant de préférence le soir en semaine)
B vs B ==> Samedi 18h (B=Team jouant de préférence le weekend)
A vs B ==> Vendredi 21h

En MKL Kart, la date butoir est Dimanche 18h.

e. Les équipes ont toutefois la possibilité de changer la date du match. Les leaders des 2 teams doivent s'être mis d'accord sur la nouvelle date. Pour que ce compromis soit accepté par les admins, il est impératif que cet accord soit écrit et confirmé par les 2 leaders sur le forum de la MKLeague. La date définie par les deux leaders deviendra la date officielle du match. L'équipe qui ne pourra pas aligner de joueurs à cette nouvelle date sera déclarée forfait ou devra jouer avec les joueurs présents à cette date.

f. Il est fortement recommandé qu'au moins un joueur par match prenne des photos/vidéos de chaque course.

g. Le choix des personnages est libre, ainsi que celui des véhicules. Les objets, sont également autorisés, et même conseillés.

h. Le choix des circuits, pour chacune des 12 courses, est libre. En cas de revote d’un circuit, l’équipe coupable sera pénalisée. Le fait de voter "aléatoire" volontairement sera donc également sanctionné si une course jouée revient. (voir section Sanctions)

i. L'utilisation des glitchs de Volcan Grondant, Gorge Champignon, Mine Wario, Château de Bowser ainsi que de tout circuit qui pourrait être découvert dans le futur, est strictement interdit. L'équipe coupable sera sanctionnée. (Voir section Sanctions)

j. L'utilisation des cheats codes par quelque moyen qu'il soit est strictement interdite. Tout manquement à cette règle sera sanctionné. (voir section Sanctions)

k. Dans chaque section de votre ligue, il y a des topics d'information (annoncer la composition des teams, des transferts ...). Vous êtes invité à les lire. Ceux-ci complètent le règlement.

l. Les équipes pourront, le cas échéant, se mettre d'accord sur une règle/limitation particulière. Cependant, en aucun cas un match ne pourra être annulé pour un désaccord sur ce point. Dans tous les cas, le règlement MKL prévaut sur les autres.

m. Faites preuve d'un minimum de fairplay, même si tout le monde préfère gagner, cela ne reste qu'un jeu, il n'y a pas d'argent en jeu.



Organisation des matchs :

a. Pour chaque match, une équipe hôte sera désignée. Pour connaitre laquelle, il suffira de se référer au calendrier mis en place sur le site . Cette équipe devra donc désigner un de ses joueurs comme créateur de la salle, qui devra ajouter tous les Codes Amis que son adversaire aura communiqué au préalable sur le topic d'organisation du match.b. L'équipe hôte se doit de créer le topic de la rencontre, devront y figurer : la date et l'heure de la rencontre ainsi que les line up des deux teams.

c. L'équipe hôte sera aussi en charge de poster le rapport du match, à moins d'un accord entre les 2 équipes. Le rapport, photos et/ou vidéos à l'appui, devra être posté dans le topic du match, avant la fin de la semaine dans laquelle la journée se joue. En l'absence de preuve, il sera demandé aux deux équipes de confirmer le résultat.

d. En cas de désaccord, l’administrateur de ligue examinera les différents arguments et choisira l'issue de la rencontre.

e. L'équipe qui ne rempli pas son obligation de rapport sera sanctionnée. (voir section Sanctions)

f. Toute information concernant un match non-joué doit être postée dans le topic du match.


g. L'équipe hôte dans l'incapacité d'ouvrir la salle 15 minutes après l'heure programmée se verra déclarée forfaite (à la discrétion de l'administrateur de division). h. Tous les joueurs ont jusqu'à 15 minutes après l'ouverture de la salle (ou 15 minutes après l'heure programmée au cas où la salle serait ouverte avant celle-ci) pour rejoindre.

i. L'hôte doit commencer le grand prix 15 minutes après l'ouverture de la salle (ou 15 minutes après l'heure programmée si la salle a été ouverte avant celle-ci) quel que soit le nombre de joueurs dans la salle, sauf accord entre les 2 équipes.

j. L'hôte doit attendre 5 minutes entre 2 grands prix pour palier eux éventuels remplacements, sauf accord entre les 2 équipes.


Déconnexions :
a. Si un joueur est déconnecté avant le début de la première course (absent sur l'écran de vote) alors le grand prix doit être recommencé. Dans le cas où l'hôte ne respecterait pas cette règle, le GP en cours sera déclaré nul.b. Si un joueur est déconnecté pendant la 1ère course, la course se poursuivra et le score de celle-ci sera pris en compte. La salle sera refaite par la suite.

c. Si un joueur est déconnecté pendant la 2nde course (absent sur l'écran de vote de la course 3 et donc de la photo des résultats de la 3e course du GP), alors le grand prix continuera et le joueur rapportera +10 points à son équipe sauf si il possédait plus de 10 points avant la déconnexion. Dans ce cas, ses points accumulés lui seront rapportés.

d. Si un joueur est déconnecté pendant la 3ème ou la 4ème course, alors ses points accumulés compteront, preuve à l'appui ou d'un commun accord entre les 2 équipes.

e. Si l'hôte est déconnecté, alors il devra réouvrir la salle et réintégrer tous les joueurs, y compris ceux éventuellement déconnectés durant les courses précédentes, afin de jouer les courses restantes du GP en cours (peut être effectué en fin d'IT). Les résultats des courses jouées compteront, celle ayant vu la déconnexion de l'hôte incluse, preuve à l'appui ou d'un commun accord entre les 2 équipes. Les éventuels bonus accordés en cas de déconnexion aux courses 1 ou 2 seront annulés sauf si les joueurs concernés ne souhaitent pas réintégrer la salle.

f. En l'absence de preuve ou d'accord concernant n'importe quel résultat (course, GP, déconnexion,...), celui-ci sera déclaré comme nul et non-avenu, et par conséquent à recommencer.

g. Tout abus concernant les règles de déconnexion entrainera une sanction allant du banissement d'hoster à un retrait de point significatif, proportionnel à l'abus, et à la discrétion de l'administration MKL.

h. Une dérogation exceptionnelle pourra être accordée en cas de panne des serveurs Nintendo.


Classement MKL :
a. Une victoire rapporte 3 points.b. Une défaite ne rapporte pas de point. Cependant, si celle-ci est de 20 points ou moins, alors l'équipe vaincue recevra une compensation d'1 point.

c. Un match nul (égalité au terme des 3 GPs) rapporte 2 points à chaque équipe.

d. Afin de départager deux équipes à égalité de points, les scores de chaque match seront comptabilisés afin de calculer la différence de point.

e. En cas d'égalité de points et de différence, l'équipe ayant le plus de victoire sera classée devant.

f. Une équipe pourra être déclarée forfait et pénalisée. (voir section Sanctions)

g. Une équipe quittant la MKL sera supprimée de la ligue. Les admins aviseront en conséquence pour effectuer un remplacement ainsi que toutes les conséquences qui en découlent.


Effectifs et Transfert :
a. Chaque équipe devra désigner un leader, responsable de la communication de son équipe, ainsi que communiquer à l'organisation la liste complète de ses joueurs. Cette liste devra être composée d'au moins 6 joueurs, afin d'assurer un minimum de 2 remplaçants, de leur pseudo In Game et de leur Code Amis. Cette liste est obligatoire pour toutes les équipes inscrites.Les transferts sont autorisés suivant plusieurs règles:
b. Un joueur transféré ne peut pas faire d'aller-retour entre 2 équipes. Un joueur ne peut donc pas être dans plus d'une équipe à la fois.

c. Les transferts doivent se faire aux yeux de toutes les équipes. Ils devront donc être annoncés sur le forum dans la rubrique appropriée.

d. Pour être effectif, tout transfert devra être validé par l'administrateur de la ligue. Cependant, l'heure officielle du transfert restera celle de l'annonce sur le forum. Le transféré ne pourra cependant pas jouer le match de la semaine en cours.

e. Un joueur ne faisant pas partie de l'effectif d'une team n'a pas le droit de jouer ni de figurer dans le roster d'une team. Par conséquent l'utilisation de joueurs alliés est interdite.


Arbitrage des contentieux :
a. Un administrateur sera désigné pour chaque division, chargé de préserver le championnat. Il sera le lien privilégié entre les différentes équipes de la ligue, validera les résultats et les transferts, et pourra vous aider à vous organiser. La liste des administrateurs est disponible sur le forum.b. L’administrateur est chargé de régler les contentieux dans sa division. Les administrateurs ne pourront donc administrer une division dans laquelle joue leur équipe.

c. En cas de désaccord avec la décision de l’admin de ligue, les équipes devront créer un sujet dans la partie « Réclamations », et y exposer les faits précis, ainsi que leur point de vue. Les administrateurs débattront entre eux, et donneront leur verdict sur le topic. Cette décision ne pourra pas être contestée.

d. Les administrateurs sont les seuls habilités à fixer des sanctions.

e. Les décisions des administrateurs prévalent sur le règlement.


Sanctions :
a. Une équipe ne postant pas son roster se verra retirer un point sur le classement pour chaque journée jouée sans roster.

b. Un joueur non inscrit dans le roster avant la fin de la journée précédente se verra retirer ses points en cas de participation non validée à la journée suivante.

c. La validation par un admin d'un nouveau joueur n'est effective que lorsque le pseudo ET le CA sont postés dans le roster.

d. Tout joueur pratiquant le multi-teams sera exclu de la compétition pour 10 matchs. Ses équipes respectives seront pénalisées d'un retrait de 3 points au classement.

e. Une line-up ne pourra compter que 7 joueurs au maximum, l'équipe host n'est pas obligée de poster la sienne. Celle-ci devra être donnée au plus tard une heure avant le début du match si la date est celle du calendrier MKL, au plus tard 15 minutes avant si la date est arrangée. Des preuves seront exigées en cas de litige.

f. Une équipe hôte ne postant pas le rapport de l’IT avant la fin de la journée en cours (ou mardi 23h59 si l'IT a lieu le dimanche) sera pénalisée d'un forfait et du retrait d’un point au classement.

g. En cas de répétition d’une course déjà jouée, l’équipe coupable se verra sanctionnée d’une pénalité de 15 points sur le score final du match.(repeat aléatoire non sanctionné)

h. L’utilisation d’un glitch pendant un match MKL entraînera un retrait de 50 points sur le score final de l’équipe concernée.

i. Tout joueur coupable de cheat sera automatiquement banni à vie et son équipe prendra un forfait sur tous les matchs auquel il aura participé. Cette sanction s'applique également si la triche est survenu lors des ITs hors MKL.

j. Une accusation ou insinuation de cheat (triche) sans preuve vidéo peuvent entrainer un bannissement du site d'une semaine en cas de récidive. Le joueur sera suspendu de compétition pendant deux semaines en cas de contournement de la sanction. Cependant certaines photos (ex: 35 000 pts) peuvent servir de preuve, à la discrétion des admins.

k. Tout forfait correspond à une défaite 150-0 ainsi qu'à un retrait d'un point au classement général pour l'équipe pénalisée.

l. Toute équipe déclarée forfait deux matchs de suite ou trois fois dans la saison sera exclue de la compétition.

m. Concernant les teams abandonnant en cours de saison, nous appliquerons un forfait rétroactif de toutes les rencontres. Cela ne s'applique pas pour le classement individuel.

n. Toutes les techniques/tactiques de course sont autorisées dans la mesure où celles-ci ne présentent pas d'obstacle à la sportivité. Ainsi, si le "sandbag" et le "shlag" sont tolérés, le "troll" est lui interdit. Toute équipe coupable d'anti-jeu sera pénalisée de 50 points par course entachée.Pour rappel, les définitions suivantes sont à prendre en compte :

- sandbag = consiste à rester en arrière afin d'obtenir l'éclair. La plupart du temps, le joueur s'arrête ou fait demi-tour durant un court laps de temps afin de se retrouver le plus loin possible des premiers.
- shlag = consiste à tout faire pour entraver la course de ses adversaires et favoriser la fuite en avant de ses partenaires. Les items les plus couramment utilisés pour celà sont le mega, l'étoile et les triples rouges.
- troll = s'arrêter et/ou faire demi-tour dans le seul et unique but de se retrouver à un tour des leaders et d'entraver la course de ses adversaires.Dans le cas où la prise d'un tour de retard serait involontaire du fait de circonstances exceptionnelles (téléphone/interphone, bug de manette, chute sur les petites maps...) alors le retardataire devra se ranger sur le côté et ne pas gêner les autres pour éviter la sanction. L'utilisation des items lui sera alors limitée aux suivants : éclair, bloups, pow, carapace bleue. En effet, il s'agit là des items qui ont les mêmes effets que l'on soit un peu derrière tout le monde ou avec un tour de retard et donc a proximité des premiers.

o. Toute intervention inutile sur la section transfert pourra être sanctionnée d'un ban d'une ou plusieurs semaines. Si le joueur tente de contourner son bannissement, il sera alors suspendu de compétition pendant deux semaines.


_________________


Uploaded with ImageShack.us


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Fév - 13:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gr-T
Leader

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 2 945
Team: Geek Conspiracy
Rang: Fondateur, G¢ Vétérans, Ratatouille
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 11:21 (2011)    Sujet du message: Règles MKL Répondre en citant

Voila la mise a jour concernant la règle du Troll ! 

 
Si un joueur, d'une manière volontaire ou involontaire, se retrouve avec un tour de retard, sa course prend fin et il lui est interdit d'utiliser le moindre item. Le joueur devra également se ranger dans un coin du circuit où il ne gènera personne. Toute infraction à ces directives infligera une pénalité de 50pts à l'équipe du joueur en faute.

La liste des infractions est simple :
-Utilisation d'un item.
-Rester immobile dans un endroit génant.
-Rester immobile au milieu de la route.

Pour résumer, il est interdit, d'une manière ou d'une autre d'entraver la course des personnes ayant un ou plusieurs tours d'avance sur vous.  

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: Règles MKL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gεεκ Cσηςριrαcψ Index du Forum -> Mario Kart Wii -> .: Inter Team :. -> MKL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com